Çaassure » Prêt immobilier » Comment fonctionne le regroupement de crédits ?

Comment fonctionne le regroupement de crédits ?

Vous vous demandez à quoi sert un regroupement de crédits ? De plus en plus répandue, cette opération bancaire vous permet de regrouper vos crédits afin de financer un nouveau projet, diminuer votre taux d’endettement et ainsi rééquilibrer votre budget.

Le regroupement de crédits, c’est quoi ?

Cette opération bancaire vous permet de rassembler vos crédits (crédit immobilier, crédit automobile, crédit à la consommation…) en un seul. Vous ne payerez donc qu’une seule mensualité pour l’ensemble de vos crédits et la durée de remboursement sera allongée.

Le rachat de crédits est bénéfique pour les emprunteurs qui souhaitent rééquilibrer leur budget à la suite d’une baisse de revenus, pour financer un nouveau projet ou bien s’ils souhaitent souscrire à un nouveau crédit.

Quels sont les différents avantages d’un regroupement de crédits ?

Comme évoqué, le rachat de crédits permet de diminuer ses mensualités et ainsi réduire son taux d’endettement. Mais ce ne sont pas les deux seuls avantages :

La réduction du taux d’endettement

Selon les consignes du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF), les banques peuvent refuser la souscription d’un nouveau crédit aux emprunteurs dont le taux d’endettement dépasserait 33%.

Le regroupement de crédits permet justement de réduire ce taux d’endettement, ce qui peut être intéressant pour ceux qui souhaitent réaliser un nouveau projet, comme l’acquisition d’un bien immobilier, par exemple.

Financer un nouveau projet

En regroupant vos crédits, vous pouvez y inclure une trésorerie supplémentaire afin de réaliser un projet. Que ce soit l’achat d’un nouveau véhicule, la réalisation de travaux, financer des études… Un budget peut être ajouté au rachat de crédits pour permettre de concrétiser ce nouveau projet.

Équilibrer son budget

Il arrive que le budget familial soit impacté par des événements ou imprévus au cours d’une vie (perte d’emploi, baisse de revenus, séparation…).

Financièrement, le rachat de crédits peut vous aider à rééquilibrer votre budget car votre mensualité sera moins élevée. A la fin du mois, vous aurez plus de reste à vivre, ce qui vous permet de faire quelques économies ou bien de payer vos factures plus sereinement.

Comment faire un regroupement de crédits ?

Il est conseillé de faire appel à un organisme spécialisé en regroupement de crédits afin d’être accompagné au mieux dans votre projet, mais aussi pour vous aider à établir votre dossier.

En effet, il faut rassembler de nombreuses pièces pour constituer votre dossier qui sera ensuite envoyé à des organismes bancaires spécialisés en rachat de crédits (généralement les filiales des banques).

Crédit Conseil de France, réseau de franchises dédié au regroupement de crédits depuis plus de 23 ans, peut vous accompagner dans vos démarches. C’est très simple et rapide. Vous pouvez effectuer une simulation de rachat de crédits depuis leur site ou tout simplement contacter l’agence la plus proche de chez vous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Le regroupement de crédits s’applique en plusieurs grandes étapes :

  • Contacter un spécialiste du regroupement de crédits
  • Monter le dossier complet de regroupement de crédits
  • Réception de la meilleure offre selon votre projet
  • Envoi et signature de l’offre
Le regroupement de crédits, c’est quoi ?

Financer votre projet immobilier grâce au rachat de crédits

De nombreux emprunteurs effectuent un rachat de crédits pour bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt. En effet, les taux immobiliers actuels sont assez bas contrairement il y a quelques années. Cela permet à l’emprunteur de diminuer ses mensualités tout en bénéficiant d’une réduction du coût global.

Ceux qui souhaitent devenir propriétaire, mais qui ont un endettement trop important peuvent regrouper leur crédit consommation puis faire un crédit immobilier afin d’obtenir une mensualité plus adaptée à leurs revenus.

Le rachat de crédits, une solution pour tous

Le regroupement de crédits est une solution adaptée pour tous, quel que soit votre profil. Elle peut vous permettre de réaliser votre projet ou bien rééquilibrer votre budget afin de pouvoir mieux gérer vos dépenses. Vos mensualités seront réduites et votre budget sera simplifié : vous ne changez même pas de banque !

Vous avez un projet ?

Joindre un expert en assurance de prêt Çaassure :
04 84 890 444

Découvrez le tout nouveau simulateur de devis assurance de prêt çaassure