Devis flash

Devis flash Çaassure :
Votre tarif en 15 secondes chrono !

Contactez un expert Çaassure au  04 84 890 444 , vous pourrez, ensemble, affiner votre demande et concrétiser votre projet dans les meilleurs délais.

Attention : le montant du prêt doit être supérieur ou égal à 5 000 €.

Devis flash

Obtenir un devis assurance emprunteur

Vous êtes sur le point de déposer un dossier de prêt immobilier et vous souhaitez vous renseigner sur l’assurance emprunteur ? Vous avez fait votre emprunt il y a plusieurs années et le contrat d’assurance souscrit ne correspond plus à vos besoins ?

Sachez dans tous les cas que tout au long de la durée de votre crédit, il vous faut une couverture efficace, afin de couvrir les nombreux risques auxquels nous devons tous faire face dans la vie. De l’incapacité temporaire totale de travail à l’invalidité, en passant par la perte d’emploi ou le décès, vous protéger vous et vos proches est une nécessité que trop d’emprunteurs sous-estiment. Afin de pouvoir assurer le remboursement de votre prêt immobilier en toute circonstance, il vous faut donc bien choisir vos garanties et votre assureur.

Chez Çaassure, nous mettons un point d’honneur à proposer le meilleur contrat à nos clients, en tenant compte de leurs besoins et des risques qu’ils encourent.

Vous ne connaissez pas Çaassure et vous souhaitez plus d’informations avant de demander un devis ? Faisons un tour d’horizon des différentes caractéristiques de notre offre et des solutions à votre disposition pour changer d’assurance de prêt immobilier.

Çaassure, l’assurance emprunteur deux fois moins chère

Bien qu’aux yeux de la loi, l’assurance de crédit immobilier ne soit pas obligatoire, il vous sera impossible de trouver une banque acceptant votre prêt sans ce contrat. En effet, en tant qu’emprunteur, vous vous exposez à un grand nombre de risques au cours de votre vie, tous susceptibles d’empêcher le bon remboursement de votre crédit. Heureusement, chez Çaassure, notre offre d’assurance emprunteur s’avère particulièrement intéressante. Découvrez-en plus avant de demander votre devis personnalisé.

La nouvelle offre de Çaassure

En souscrivant votre assurance emprunteur chez Çaassure, vous bénéficiez d’une offre défiant toute concurrence, qui vous permet de faire de considérables économies en comparaison d’un autre contrat.

Pour commencer, le taux de notre offre est l’une des caractéristiques majeures de notre assurance de crédit immobilier, puisqu’il est considéré comme l’un des plus intéressants du marché. Même s’il tient toujours compte du risque médical, du risque professionnel et du risque des loisirs, nous sommes parvenus à négocier des taux incroyablement bas avec nos partenaires. De plus, nous n’appliquons aucune marge sur celui-ci, ce qui est une source supplémentaire d’économies pour nos clients emprunteurs.

En parallèle de ce taux, nous avons mis en place un forfait fixe d’étude et de gestion, qui nous permet de gérer votre dossier d’assurance sans vous facturer des frais imprévus. Peu importe le montant de votre prêt immobilier et la durée de son remboursement, chez Çaassure, vous ne payez qu’un tarif fixe.

Celui-ci inclut notamment :

  • l’analyse de votre situation ;
  • le recueil et l’analyse des pièces justificatives ;
  • l’élaboration de votre tarif ;
  • la prise en charge de vos examens médicaux ;
  • la mise en place de vos prélèvements ;
  • le suivi de votre dossier pendant toute la durée de votre contrat ;
  • la gestion de vos prélèvements, de vos avenants, de vos sinistres (maladie, accident ou décès), de vos indemnisations, etc.

En comparant ce forfait fixe au fonctionnement des autres assurances, nous pouvons faire baisser le coût de l’étude et de la gestion de votre dossier de plus de 45 %.

Çaassure, pionnier avec son forfait unique

Chez Çaassure, notre forfait unique d’étude et de gestion a véritablement révolutionné le secteur de l’assurance emprunteur. Derrière cette offre peu commune, notre objectif était avant tout de bousculer un marché où une banque détient encore la majorité des contrats d’assurance de prêt immobilier de ses emprunteurs.

Face à ce constat, nous avons souhaité créer une offre complètement différente, afin de permettre à nos clients de faire de conséquentes économies sur le coût de leur assurance de crédit. Il faut dire que ce poste est certainement l’un des plus importants d’un projet immobilier, notamment lorsque l’emprunteur est considéré à risque.

Lors de notre réflexion, il nous paraissait inconcevable de faire payer des frais de gestion d’assurance pendant toute la durée du prêt, car le travail de l’assureur intervient majoritairement lors de la création du dossier. Bien sûr, un suivi régulier s’impose, à l’image de la gestion des prélèvements et des potentiels risques ou sinistres déclarés, mais rien qui ne justifie le montant souvent conséquent que font payer certaines compagnies d’assurance.

Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de ne pas suivre le modèle traditionnel de l’assureur, à savoir faire payer l’emprunteur par le biais d’une commission sur sa cotisation, et ce, pendant toute la durée de son prêt. Au contraire, nous lui avons préféré un forfait unique, peu importe la durée du crédit immobilier et son montant, qui fait automatiquement baisser le coût de l’assurance emprunteur de plus de 45 %.

À ce titre, le tarif de ce forfait est de 690 euros pour un emprunteur et de 1 190 euros pour deux emprunteurs.

Comment changer son assurance de prêt immobilier ?

Grâce à la loi Lagarde de 2010, un emprunteur a désormais la possibilité de souscrire une assurance de prêt immobilier chez l’assureur de son choix. En d’autres termes, celui-ci n’est plus obligé de souscrira au contrat de groupe de sa banque, comme cela pouvait être le cas par le passé. En complément, la loi Hamon et la loi Bourquin ont complété les conditions de résiliation, en autorisant l’emprunteur à quitter une offre en cours sous certaines conditions, pour bénéficier d’un meilleur contrat chez un autre assureur.

Résilier une assurance emprunteur peut avoir deux objectifs principaux : faire baisser le montant de ses cotisations ou obtenir de meilleures garanties que le contrat précédent. Dans tous les cas, la loi impose de respecter des formalités précises, incluant notamment le respect du délai de préavis. Ainsi, la loi Hamon, qui régit les contrats d’assurance de moins d’un an, fixe celui-ci à 15 jours minimum avant la mise en place de la nouvelle assurance. Du côté de la loi Bourquin, qui régit quant à elle les contrats d’assurance de plus d’un an, le délai de préavis est fixé à 2 mois minimum avant la date échéance du contrat.

Comment résilier son contrat ?

Si après réception de votre devis, vous souhaitez rejoindre la liste des clients emprunteurs de Çaassure, voici la procédure à suivre pour résilier votre contrat d’assurance, à condition d’être dans les délais du côté de votre préavis.

Dans un premier temps, vous devez vérifier l’équivalence des garanties du nouveau contrat, car votre banque n’acceptera pas le changement si l’offre ne couvre pas les mêmes risques. En effet, même si la loi autorise l’emprunteur à demander la résiliation de son engagement, l’organisme prêteur a toujours son mot à dire sur les conditions de souscription de la nouvelle assurance.

Ensuite, il vous faut adhérer au nouveau contrat d’assurance, tout en restant assuré chez votre ancien assureur, car votre banque ne se contentera pas du devis. Effectivement, cette dernière a besoin de vérifier la version définitive de l’offre avant de rendre sa décision. De plus, cela vous permet de toujours rester couvert par une assurance de crédit immobilier, quoi qu’il arrive.

Enfin, vous devez terminer en transmettant une demande de substitution à votre banque, par lettre recommandée avec accusé de réception. D’après la loi, cette dernière dispose d’un délai de 10 jours ouvrés pour valider ou refuser la résiliation, et cela, dès réception de vos documents. N’oubliez pas tout de même que légalement, votre banque doit justifier son refus, puisque si l’équivalence des garanties est respectée, rien ne peut normalement entraver le changement de votre contrat. Une fois que la banque valide la demande, vous pouvez alors contacter votre ancien assureur (lorsque celui-ci est différent de l’organisme prêteur), en lui envoyant une lettre de résiliation accompagnée de l’accord de la banque.

Vous avez un projet ?
Des questions sur votre assurance de prêt ?
Écrivez-nous :

    Les champs mentionnés par un astérisque sont obligatoires, si vous ne les communiquez pas, nous ne pourrons pas traiter votre demande.

    Afin de sécuriser au maximum nos formulaires de contact, merci de bien vouloir résoudre cette addition.

    Vous avez un projet ?

    Joindre un expert en assurance de prêt Çaassure :
    04 84 890 444

    Une fois votre devis flash effectué, vous souhaitez savoir quelles sont vos garanties assurance de prêt ? Dans quel cas interviennent-elles ? Pour répondre à ces questions, nous vous donnons quelques clés destinées à vous aider et à attirer votre attention sur les petites lignes à ne pas négliger. Attention aux subtilités de langage, les définitions de risque ou d’invalidité changent d’un assureur à l’autre… Lire la suite >

    Retrouvez toute l'actualité Çaassure