Çaassure » Assurance de prêt » Simulation assurance de prêt immobilier

Simulation assurance emprunteur

Vous avez un projet immobilier en cours, vous envisagez un nouvel achat immobilier ou la réévaluation de votre assurance actuelle ? Il est pertinent de réaliser une simulation d’assurance de prêt immobilier en ligne. C’est simple, rapide et cela vous donne une idée des économies que vous pourriez réaliser.

Que faut-il savoir avant de faire une simulation d’assurance de prêt ?

L’assurance de crédit immobilier est systématique lorsque vous souscrivez à une offre de prêt immobilier. PTZ, crédit classique, crédit conventionné… Toutes les offres de crédits immobiliers s’accompagnent d’une assurance. Bien entendu, cette dernière évolue selon les assureurs et la situation de l’emprunteur.

Coût d’une assurance emprunteur

Le simulateur d’assurance emprunteur calcule vos mensualités et s’adapte parfaitement à votre profil d’emprunteur immobilier. Il est important de savoir que ce calcul repose sur certains critères comme le profil de l’assuré ainsi que les risques qu’il peut véhiculer. Toutefois, il existe deux méthodes pour se faire une idée du coût total de votre assurance de prêt immobilier.

Dans un premier cas, vous pouvez opter pour le mode de calcul sur la base du capital emprunté. Les organismes prêteurs utilisent régulièrement ce mode de calcul pour une assurance de groupe. Le taux d’assurance ne varie pas pendant toute la durée du prêt. Dans ce cas de figure, il est le même pour tous les souscripteurs. Les mensualités sont identiques du début à la fin des échéances de votre crédit.

Dans un second cas, en optant pour une assurance individuelle, le calcul se base sur le capital restant dû par l’emprunteur. En d’autres termes, les mensualités sont modulées  au fil du temps. Le calcul se présente sous forme d’un tableau d’amortissement en fonction de l’évolution de votre emprunt. En revanche, le taux d’assurance est variable en fonction des années. Il se voit réinitialisé en fonction de l’âge de l’assuré.

Le taux d’assurance prêt immobilier

Simulation assurance emprunteur

Généralement, le coût d’assurance de votre emprunt est inclus dans vos mensualités de remboursement. Cela est effectif même si vous avez souscrit une assurance auprès d’un établissement spécialisé. Ce coût est calculé en fonction du profil de l’assuré ainsi que des garanties qu’il souhaite obtenir, comme la garantie Décès ou encore la garantie Invalidité et Incapacité.

Comme évoqué précédemment, le taux d’assurance de votre crédit immobilier reste fixe si vous souscrivez à une assurance de groupe. Au contraire, ce dernier peut évoluer en fonction de votre situation si vous optez pour une assurance individuelle.

C’est pour ces raisons qu’il est important de réaliser une simulation d’assurance emprunteur avant de choisir votre organisme assureur. Pour choisir son assurance, les simulateurs sont ce qu’il y a de plus efficaces à court terme. Cette démarche peut être faite bien avant la demande de crédit. Avec le simulateur de prêt immobilier de la banque, vous obtenez une première estimation du coût de l’assurance de la banque prêteuse.

Pourquoi changer d’assurance emprunteur ?

Si vous n’avez pas pu renégocier votre assurance auprès de l’organisme prêteur, vous devez réfléchir à d’autres options. En effet, vous pouvez changer d’assurance emprunteur pour deux raisons très simples : le montant de vos mensualités ou les garanties que vous possédez. En effet, si votre assurance crédit immobilier actuelle vous coûte trop cher ou ne vous couvre pas assez, vous pouvez en changer. Pour vous faire une idée, consultez notre article « comparateur d’assurance emprunteur ».

Vous avez souscrit il y a moins d’un an ?

Grâce à la loi Hamon du 17 mars 2017, vous pouvez changer d’assurance emprunteur durant toute la première année de son contrat. Un préavis de 15 jours avant la résiliation est nécessaire pour informer l’établissement bancaire de votre crédit. Enfin, les garanties doivent être au moins équivalentes.

Vous avez souscrit il y a plus d’un an ?

Votre assurance ne vous couvre pas assez et n’est plus adaptée à votre profil emprunteur ? Au-delà de la première année, grâce à l’amendement Bourquin, vous pouvez changer d’assurance emprunteur à chaque anniversaire de votre prêt. Pour cela, un préavis de 2 mois avant l’échéance annuelle est nécessaire pour prévenir votre banque. De même, les garanties de votre prochaine assurance doivent être au moins équivalentes.

Économisez plusieurs dizaines de milliers d’euros sur votre assurance de prêt immobilier !

Famille heureuse suite aux économies de leur assurance emprunteur Çaassure

L’offre Çaassure vous garantit une économie non négligeable sur votre assurance emprunteur. Les taux d’assurances négociés avec nos partenaires vous sont proposés sans marge, dans la plus grande transparence. En ce sens, l’offre Çaassure défie toute concurrence !

Par ailleurs, Çaassure propose un forfait fixe d’étude et de gestion afin de diminuer vos mensualités. Bien entendu, ce forfait est le même pour tous les souscripteurs, et ne se base pas sur le montant et la durée du prêt !

Çaassure vous facilite l’assurance de prêt immobilier

Les experts Çaassure vous accompagnent pour évaluer le coût de votre assurance actuelle ainsi que le montant que vous pourriez économiser. Le devis flash, le simulateur d’assurance emprunteur de Çaassure vous permet d’obtenir une vraie réponse en 15 secondes !

Grâce au simulateur d’assurance en ligne, tout devient plus simple.

Votre devis en ligne gratuitement et sans engagement

Obtenez un devis en ligne sans engagement et qui ne vous coûte rien. C’est rapide, simple,  personnalisé ! Et c’est ici

Je renseigne mes informations personnelles et les informations concernant mon crédit

Pour éditer votre devis gratuit d’assurance emprunteur, vous devez renseigner quelques informations comme :

  • le nombre d’emprunteurs,
  • l’âge de chaque emprunteur,
  • si vous êtes fumeur ou non fumeur,
  • le montant de votre capital emprunté,
  • le taux d’intérêt de votre emprunt immobilier,
  • la durée en mois de votre emprunt.

J’obtiens ma simulation

Et voilà ! Au bout de 15 secondes seulement, vous obtenez une simulation assurance emprunteur en temps réel, 100% gratuit et sans engagement.

Je suis intéressé.e, je laisse mes coordonnées afin d’être contacté.e

Vous nous communiquez votre adresse mail ainsi que votre numéro de téléphone si vous souhaitez recevoir une étude détaillée.

Çaassure, c’est la solution idéale pour votre assurance de prêt immobilier. En choisissant de souscrire, vous vous autorisez une économie considérable grâce à une offre exceptionnelle sur le marché. N’attendez plus pour réaliser votre simulation d’assurance emprunteur en ligne !

Vous avez un projet ?

Joindre un expert en assurance de prêt Çaassure :
04 84 890 444

Découvrez le tout nouveau simulateur de devis assurance de prêt çaassure