Çaassure » Assurance de prêt » Assurance emprunteur : économisez avec Çaassure

Çaassure à vos côtés pour vous faire économiser sur votre assurance emprunteur

Vous êtes propriétaire depuis peu et votre Assurance emprunteur est une dépense très élevée ? Vous souhaitez faire des économies sur votre assurance emprunteur afin d’améliorer votre quotidien ? Çaassure vous aide à faire ce choix afin de réduire vos frais et en vous trouvant l’assurance la plus adaptée à vos besoins.

Changer d’assurance emprunteur étapes par étapes

Tout d’abord, il est important de vérifier le contrat et les garanties de votre assurance actuelle afin de vous guider sur le choix de la prochaine. Cela vous permettra d’établir la liste des garanties que vous devez maintenir ou améliorer. Aussi, informez-vous auprès de la loi pour voir quand vous pourrez effectuer votre délégation d’assurance. Enfin, suivez notre check-list ci-dessous pour réaliser votre changement d’assurance emprunteur en toute sécurité avec Çaassure.

La loi face à l’assurance de crédit immobilier

Il existe plusieurs textes de lois qui autorisent et protègent la délégation d’assurance emprunteur. Il est donc totalement possible pour un client de refuser l’assurance de crédit immobilier de l’organisme prêteur pour en sélectionner une autre. C’est ce que nous dit la loi Lagarde de 2010.

En 2014, le texte est renforcé grâce à la loi Hamon qui permet de changer d’assurance sans frais de résiliation pendant les 12 mois qui suivent la signature du contrat.

Pour finir, l’amendement Bourquin autorise depuis 2017 la substitution d’assurance emprunteur chaque année, à l’anniversaire du contrat de prêt, avant son échéance.

Pour résumer, la loi vous protège et vous accompagne dans le changement de votre assurance emprunteur. L’unique condition pour bénéficier de cette substitution sans refus de votre organisme prêteur est l’équivalence des garanties. Si vous voulez changer d’assurance car cette dernière est trop chère pour vous, vous devez présenter un nouveau contrat à votre banque qui prouve l’équivalence des garanties. Sans cela, vous ne pouvez pas résilier votre contrat.

Couple qui cherche une assurance emprunteur

Check-list pour changer d’assurance emprunteur

Lorsque vous avez établi vos besoins, la première étape consiste à chercher une nouvelle assurance. C’est donc le moment d’utiliser notre fonctionnalité de devis flash et de faire une simulation d’assurance emprunteur avec Çaassure. Notre équipe d’experts est à votre disposition pour vous guider et vous aider à choisir votre nouvelle assurance. Dans ce choix, n’oubliez pas de vous assurer que le nouveau contrat d’assurance emprunteur possède une équivalence des garanties.

Une fois votre assurance sélectionnée, vous devez y souscrire avant de résilier l’ancienne auprès de l’organisme prêteur. Il est indispensable d’avoir le nouveau contrat signé pour faire votre demande de substitution auprès de la banque ou de l’organisme de crédit.

Une lettre recommandée avec accusé de réception est nécessaire pour réaliser cette demande. Ajoutez le nouveau contrat à votre lettre pour justifier de l’équivalence des garanties.

Lorsque l’accord de substitution est reçu, vous devez résilier votre contrat avec l’ancien assureur. Rassurez-vous, l’équipe de Çaassure vous accompagne dans toutes ces démarches administratives. Pour poser toutes vos questions, vous pouvez nous contacter à tout moment via notre site internet ou par téléphone au 04 84 890 444.

Économisez plusieurs milliers d’euros avec Çaassure

Çaassure est le leader de l’assurance emprunteur depuis 20 ans. Notre offre très avantageuse vous permet de bénéficier d’une assurance de crédit immobilier qui correspond parfaitement à votre profil et vos besoins, à moindre coût. Nous nous différencions d’autres assurances emprunteurs sur le marché grâce à nos tarifs exceptionnels et nos garanties inchangées. En effet, vous pouvez réaliser une économie de plusieurs milliers d’euros tout en bénéficiant de vos garanties les plus importantes comme :

  • assurance décès,
  • la perte totale et irréversible d’autonomie,
  • l’incapacité temporaire totale,
  • l’invalidité permanente partielle,
  • l’invalidité permanente et totale,
  • la perte d’emploi.

Une offre unique d’assurance emprunteur

Lorsque vous choisissez votre assurance emprunteur avec Çaassure, vous obtenez une offre exceptionnelle sur le marché. Notre expertise reconnue dans le secteur de l’assurance emprunteur nous permet d’obtenir les meilleures garanties et les meilleurs taux auprès de nos partenaires.

Depuis le début de notre existence, Çaassure a accompagné plus de 32 000 emprunteurs dans la sélection de leur assurance de crédit immobilier. Nous travaillons au service de votre satisfaction en analysant vos besoins pour vous proposer la meilleure assurance en fonction de votre profil. Notre mission consiste à obtenir le taux le plus bas pour votre assurance tout en prenant en charge les formalités médicales de votre dossier, en émettant le contrat d’assurance et en gérant votre dossier tout au long de votre projet immobilier.

L’économie est visible sur la marge que Çaassure prend sur le taux de votre assurance emprunteur. C’est très simple, il n’y en a aucune ! Et pour finir, nous avons fait le choix de vous proposer un forfait fixe de gestion et d’étude de votre dossier d’assurance. Ainsi, vous pouvez dire au revoir aux frais imprévus !

Si l’on compare Çaassure au fonctionnement classique d’autres assurances emprunteurs, vous réalisez une économie jusqu’à 45 % d’économies sur l’étude et la gestion du dossier. Notre force ? Nos experts disponibles pour vous accompagner de façon optimale et personnalisée dans votre processus de délégation d’assurance.

Famille heureuse grâce à leur achat immobilier et leur assurance emprunteur

Çaassure : leader grâce à son équipe d’experts en courtage

Les courtiers en assurance de l’équipe Çaassure vous accompagnent du début à la fin de votre projet pour vous trouver les meilleures solutions. Ils cherchent votre assurance et négocient les tarifs en vous faisant gagner du temps et de l’argent ! En effet, l’intervention d’un courtier en assurance emprunteur peut vous faire réaliser jusqu’à 15 000 € d’économies.

Ainsi, grâce à votre courtier en assurance emprunteur chez Çaassure, vous êtes sûr de trouver l’assurance parfaite à un prix défiant toute concurrence. Vous n’avez plus besoin de courir après les organismes assureurs pour négocier votre taux et vos conditions, nous le faisons pour vous et avec beaucoup de professionnalisme.

Pour conclure, vous pouvez réduire le coût de votre assurance emprunteur grâce à la délégation d’assurance. En sélectionnant votre toute nouvelle assurance avec Çaassure, vous réalisez d’importantes économies sur votre budget immobilier. À vous les futures vacances et autres loisirs grâce à cet argent économisé !

Vous avez un projet ?

Joindre un expert en assurance de prêt Çaassure :
04 84 890 444

Découvrez le tout nouveau simulateur de devis assurance de prêt çaassure