Çaassure » Assurance de prêt » Économies sur son budget logement : comment faire baisser les factures ?

Comment faire des économies sur son budget logement ?

Devenir propriétaire peut coûter cher. Qu’il s’agisse du crédit immobilier, de l’assurance emprunteur ou des dépenses mensuelles classiques, la facture peut très vite augmenter. Pour faire des économies sur son budget logement, il existe de multiples solutions. Réduire vos mensualités par un rachat de crédit, changer de fournisseur d’électricité ou encore changer d’assurance emprunteur, nous vous donnons nos conseils pour faire des économies sur votre budget logement

Faire des économies sur son budget logement : les dépenses mensuelles

couple âgé économies sur son logement grâce à la délégation d’assurance emprunteur

Les dépenses mensuelles ne constituent pas le poste de dépenses le plus élevé dans un foyer. Toutefois, certaines sorties d’argent sont inévitables mais peuvent être modifiées pour faire des économies sur son budget logement.

Dans un premier temps, pour économiser de l’électricité, vous pouvez changer de fournisseur d’énergie pour un contrat moins cher ou plus flexible. Il existe des fournisseurs d’énergie avec lesquels vous pouvez être maître de ce que vous payez. Ainsi, vous fixez votre propre mensualité en tenant compte qu’une régularisation aura lieu en fin d’années, sur votre consommation réelle. Pour comparer les prix et constater les économies sur votre budget logement, vous pouvez faire des simulations tarifaires auprès des fournisseurs.

Par ailleurs, pour faire plus d’économies sur son budget logement, il peut être intéressant de mettre en marche l’électroménager pendant les heures creuses. Faites tourner votre machine à laver et votre lave-vaisselle la nuit, et vous verrez une différence sur votre consommation d’énergie et d’eau.

Cependant, nous savons que le poste principal de dépenses mensuelles est le logement. Le crédit immobilier et l’assurance emprunteur sont deux sorties d’argent inévitables et très élevées. Mais vous pouvez aisément y remédier.

Réaliser des économies sur son budget logement : l’assurance emprunteur

Lorsque vous avez un crédit immobilier, la mensualité constitue, en quelque sorte, votre loyer. Ainsi, le seul moyen de baisser ce montant est d’opter pour un rachat ou un regroupement de crédits auprès de la banque.

Pour cela, nous vous conseillons de consulter plusieurs banques en dehors de la vôtre afin d’obtenir le meilleur taux et une proposition de rachat intéressante. L’objectif étant de faire baisser vos mensualités sans y perdre en échange, votre banque ne sera pas forcément la plus avantageuse.

Il va sans dire que l’assurance emprunteur est un poste de dépense élevé et que peu de personnes n’osent modifier. Que cela soit dû à un manque d’informations ou à une crainte de perdre en garanties, certains propriétaires n’ont pas encore franchi la ligne de la substitution d’assurance emprunteur. Toutefois, opter pour la délégation d’assurance peut être la meilleure solution pour faire des économies sur son budget logement.

Substitution d’assurance emprunteur

Depuis les lois Lagarde, Hamon et l’amendement Bourquin, vous êtes en mesure de changer d’assurance emprunteur chaque année. Votre banque ne peut plus vous contraindre à souscrire à son assurance de crédit immobilier sans que vous ayez votre mot à dire. Désormais, vous avez le choix et vous pouvez changer d’assurance emprunteur sans frais à l’anniversaire de votre contrat et avant son échéance.

Pour cela, il vous suffit de justifier d’une équivalence de garanties auprès de votre assureur actuel. En effet, aucune autre condition n’est fixée sauf celle des garanties. Votre banque et votre assureur actuels peuvent refuser une substitution d’assurance emprunteur si vous ne présentez pas un contrat proposant des garanties équivalentes.

Pour changer d’assurance emprunteur et faire des économies sur son budget logement, il faut prendre le temps de comparer les offres et de trouver le meilleur assureur. Cela peut prendre du temps et vous n’avez pas toutes les cartes en main pour négocier les taux. En revanche, un acteur du secteur peut vous être très utile : le courtier en assurance emprunteur.

Çaassure : changez votre assurance pour réaliser des économies sur votre budget logement

Çaassure est le leader sur le marché de l’assurance emprunteur depuis 20 ans. Notre équipe d’experts met tout en œuvre pour obtenir les meilleurs tarifs auprès de nos partenaires. Aujourd’hui, nous cherchons à obtenir une délégation d’assurance au prix le plus bas du marché, grâce à notre expertise et notre ancienneté.

Lorsque vous souscrivez à une assurance emprunteur via Çaassure, vous vous assurez un contrat idéal pour votre profil et vos besoins, à prix concurrentiel. Notre force ? Nous ne prenons aucune marge et aucune commission sur votre contrat d’assurance. Votre taux est négocié afin qu’il soit le plus bas possible et vos économies peuvent avoisiner les 15 000 € ! Ainsi, il devient simple pour un de nos clients de faire des économies sur son budget logement.

De plus, nous nous sommes engagés sur un forfait fixe d’étude et de gestion de votre dossier. De ce fait, vous n’avez plus de surprise sur cette dépense. Quel que soit votre profil d’emprunteur, votre dossier, les garanties demandées, ou encore le montant et la durée de votre prêt, ce forfait est fixe et il ne varie pas. En comparant ce forfait aux tarifs et au fonctionnement d’autres assurances de crédit immobilier, nous pouvons vous faire bénéficier du baisse allant jusqu’à 45 % sur le coût de la gestion et de l’étude de votre dossier.

Une fois de plus, il est intéressant de constater comment faire des économies sur son budget logement via des simulations. Chez Çaassure, nous vous proposons un devis flash en 15 secondes pour vous proposer un tarif en fonction de votre profil emprunteur. Vous pouvez également contacter un de nos experts par téléphone au 04 84 890 444 pour plus d’informations sur nos offres.

Pour conclure, il est tout à fait possible de réaliser des économies sur son budget logement. Quelques modifications de contrats et un changement d’habitude puis vous pourrez mettre plus d’argent de côté afin de finaliser votre projet ou de financer vos prochaines vacances ! N’ayez plus de doute, votre courtier en assurance emprunteur vous accompagne dans toutes vos démarches de délégation d’assurance afin que cette procédure soit la plus simple et avantageuse possible pour vous et votre portefeuille.

Vous avez un projet ?

Joindre un expert en assurance de prêt Çaassure :
04 84 890 444

Découvrez le tout nouveau simulateur de devis assurance de prêt çaassure