Çaassure » Assurance de prêt » Baisse des tarifs pour les couples

Baisse des tarifs pour les couples

EMPRUNTER EN COUPLE : BIEN CHOISIR SA GARANTIE DÉCÈS

Si acheter un bien immobilier en couple est le projet de vie de nombreuses personnes, certains emprunteurs oublient l’impact de l’assurance de prêt sur le coût global de leur projet. En effet, aucune banque n’accorde de crédit sans une protection minimum, pour assurer le bon remboursement de l’emprunt. Parmi les garanties visées par les établissements prêteurs, le décès de l’emprunteur ou de l’un des deux co-emprunteurs reste évidemment une question essentielle.

Incapacité de travail temporaire, invalidité, accident de la vie, ou soucis de santé, les risques encourus par l’emprunteur d’un prêt immobilier sont multiples. Bien que la loi n’impose pas la souscription d’une assurance de crédit avec garantie de décès, la pratique rend ce contrat incontournable.

Chez Çaassure, vous bénéficiez non seulement d’une assurance de prêt immobilier parmi les plus compétitives, mais en plus, nous proposons désormais d’une baisse des tarifs pour les couples emprunteur. Explications.

Avec Çaassure, -20 % pour les couples sur la garantie Décès !

En matière d’assurance de prêt immobilier, Çaassure a toujours voulu proposer l’offre la plus avantageuse à ses clients. Ces dernières années, nous avons d’ailleurs révolutionné le marché, avec des contrats proposant des taux extrêmement bas, sans oublier nos différentes opérations permettant de réduire un peu plus le montant de l’assurance de crédit immobilier. Aujourd’hui, nous vous offrons une baisse des tarifs pour les couples.

Pour vous aider à y voir plus clair, revenons sur les grandes lignes d’une bonne couverture, notamment en ce qui concerne le décès de l’emprunteur et les avantages à souscrire un contrat chez Çaassure.

Assurance emprunteur, quelles garanties ?

Peu importe votre profil d’emprunteur, 6 garanties peuvent s’avérer essentielles dans un contrat d’assurance de prêt immobilier. Il s’agit de :

  • la garantie Décès ;
  • la garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) ;
  • la garantie Invalidité Permanente et Totale (IPT) ;
  • la garantie Invalidité Permanente et Partielle (IPP) ;
  • la garantie Incapacité Temporaire et Totale de Travail (ITT) ;
  • la garantie Perte d’Emploi (PE).

Comment fonctionne la garantie Décès ?

La garantie Décès a pour but de protéger la banque si l’emprunteur vient à disparaître avant la fin du prêt immobilier. Dans ce cas de figure, le capital restant dû doit continuer à être remboursé, ce qui peut mettre le co-emprunteur dans une situation délicate s’il doit y faire face sans les revenus de son conjoint.

Une bonne couverture décès passe donc inévitablement par le choix de la quotité d’assurance, à savoir le pourcentage du crédit couvert sur chaque emprunteur. À ce titre, plusieurs situations sont possibles :

  • la quotité de l’assurance est de 100 % sur chaque emprunteur, ce qui permet une protection optimale ;
  • la quotité de l’assurance est de 50 % sur chaque emprunteur, une solution à ne privilégier que si les personnes concernées ont des revenus équivalents ;
  • la quotité de l’assurance n’est pas équilibrée, par exemple 60 % pour l’un des deux emprunteurs et 40 % pour l’autre (ou encore 70-30, 80-20, etc.), une option qui concerne le couple dont les revenus sont plus importants d’un côté que de l’autre.

Dans tous les cas, le pourcentage de chacun détermine la prise en charge de l’assureur. Si le conjoint décédé avait souscrit une quotité de 80 %, son assureur assure le remboursement de 80 % du capital restant dû.

Assurance de prêt immobilier, baisse des tarifs pour les couples

Baisse des tarifs pour les couples

Pour un couple emprunteur, la souscription d’un contrat d’assurance de prêt immobilier chez Çaassure est un choix judicieux à plus d’un titre. Pourquoi ? Tout simplement parce que nos tarifs sont parmi les plus bas du marché.

D’une part, nous appliquons un forfait unique d’étude et de gestion, peu importe le montant du crédit immobilier et la durée du remboursement. Contrairement à un assureur traditionnel, qui applique une commission sur la cotisation, nous préférons ne faire payer que le travail effectué, à travers un montant fixe et versé à la création du dossier. En conséquence, les coûts de gestion d’un contrat peuvent baisser de plus de 45 %.

D’autre part, nous avons négocié des taux particulièrement bas avec nos partenaires assureurs, et nous n’appliquons aucune marge sur ces derniers. Associée au forfait d’étude et de gestion abordé ci-dessus, cette pratique rend notre offre ultra-compétitive.

Mais ce n’est pas tout ! Baisse des tarifs pour les couples : un couple, qui choisit de souscrire son assurance de prêt immobilier chez Çaassure, bénéficie d’une réduction globale de 20 % sur le montant de la garantie Décès du contrat (-10 % pour chacun). Pourquoi attendre ?

Vous avez un projet ?

Joindre un expert en assurance de prêt Çaassure :
04 84 890 444

Découvrez le tout nouveau simulateur de devis assurance de prêt çaassure