Çaassure » Assurance de prêt » Assurance regroupement de crédits

Assurance regroupement de crédits

Lorsqu’un emprunteur possède plusieurs crédits, celui-ci peut avoir tout intérêt à procéder à les regrouper en un seul prêt.

L’emprunteur peut ainsi gagner sur les deux tableaux : faire des économies en baissant ses échéances et économiser sur son assurance de prêt immobilier. En effet, tout nouveau crédit entraîne la souscription d’un nouveau contrat d’assurance auprès de votre banquier ou en délégation d’assurance, d’autant que la durée de remboursement va se bien être souvent rallongée.

Vous êtes actuellement confronté à une situation financière compliquée et envisagez sérieusement de demander le regroupement de vos différents prêts ? Faisons un tour d’horizon de l’assurance de prêt immobilier et de ses différentes caractéristiques lors d’un regroupement de crédits.

Qu’est-ce que le regroupement de crédits ?

Derrière ce terme un peu flou, le regroupement de crédits désigne tout simplement l’action de rassembler tous les prêts d’un emprunteur au sein d’un seul et unique crédit. Particulièrement avantageuse financièrement, cette opération a évidemment un impact sur l’assurance emprunteur.

À quoi sert le regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits, autrement appelé restructuration, consolidation ou rachat de crédits, est une solution financière qui peut répondre à une situation de surendettement, ou permettre aux emprunteurs de réduire des mensualités trop élevées. Sortir du surendettement, alléger son budget, ou préparer un futur projet, telles sont les situations auxquelles peut répondre le regroupement de crédits.

Lorsqu’un emprunteur souhaite procéder de la sorte, son nouveau contrat met automatiquement fin aux prêts en cours de remboursement, ainsi qu’aux assurances qui y sont liées. Par conséquent, il s’agit du moment idéal pour confier son assurance de prêt à un nouvel assureur, soucieux de la situation, par le biais d’un courtier en assurance tel que Çaassure.

À quoi cela sert le regroupement de crédits ?

Comment bien choisir son assurance de prêt immobilier lors d’un regroupement de crédits ?

Au même titre qu’une première souscription à un prêt immobilier, un rachat de crédits entraîne automatiquement la souscription à une assurance emprunteur. En effet, aucune banque ne conçoit d’accorder de prêts sans avoir l’assurance d’un remboursement en bonne et due forme. Pourtant, au cours de sa vie, l’emprunteur peut être confronté à un problème de santé qui le rend, temporairement ou définitivement incapable d’assurer le paiement de ses mensualités. Dans ce cas, grâce aux garanties souscrites lors de la souscription de son contrat d’assurance, c’est à l’assureur de prendre le relais.

Cependant, choisir une assurance regroupement de crédits n’est pas une décision anodine, car cette dernière peut faire peser un coût conséquent sur le montant total du prêt. Hormis le taux du contrat, qui dépend avant tout du profil de l’emprunteur et des caractéristiques de son crédit, l’assurance doit se composer d’un certain nombre de garanties. Traditionnellement, ces dernières dépendent des exigences de la banque, en sachant que celle-ci peut par exemple exiger :

  • une garantie décès ;
  • une garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ;
  • une garantie invalidité permanente totale (IPT) ;
  • une garantie invalidité permanente partielle (IPP) ;
  • une garantie invalidité professionnelle (IP) ;
  • une garantie incapacité temporaire de travail (ITT);
  • une garantie perte d’emploi (PE).

Au-delà de cette couverture qu’il convient de bien étudier, le choix d’une assurance regroupement de crédits passe également par son coût. À noter que plus les risques sont importants pour l’assureur, plus le contrat d’assurance présente un coût élevé.

En passant par les services de Çaassure, vous avez l’assurance de bénéficier de la meilleure offre possible, aussi bien par le biais du taux de votre contrat que de ses frais de gestion. Grâce à nos nombreux avantages, vous pouvez même économiser jusqu’à 2 fois le coût habituel de ce type d’assurance.

En quoi Çaassure est-il le spécialiste de l’assurance regroupement de crédits ?

Pour choisir votre assurance regroupement de crédits, inutile de chercher très loin, puisque Çaassure vous offre sans doute le meilleur contrat possible. Spécialiste de l’assurance regroupement de crédits, notre offre d’assurance de prêt est couramment considérée comme l’une des moins chères du marché, ce qui permet d’alléger votre taux d’endettement et de vous faire économiser un montant conséquent.

Depuis plus de 19 ans, Çaassure est le spécialiste de l’assurance regroupement de crédits et vous certifie un suivi personnalisé, par des experts en matière d’assurance de prêt. Cette gestion est véritablement l’une de nos grandes forces, puisqu’elle permet de composer votre offre d’assurance en fonction de votre situation et de vos besoins.

De plus, hormis un taux extrêmement bas, notamment parce que nous ne prenons aucune marge sur ce dernier, le contrat d’assurance Çaassure est soumis à un forfait fixe d’étude et de gestion. En d’autres termes, du début à la fin de votre crédit, vous ne payez qu’un unique tarif pour le travail de l’assureur et aucune commission cachée sur le montant de vos mensualités.

Assurance regroupement de crédits

Assurance regroupement de crédits, quelles sont les garanties proposées par Çaassure ?

En matière d’assurance de crédits, l’emprunteur a toujours la possibilité de choisir entre une assurance de groupe, à savoir un contrat de sa banque, ou une assurance individuelle, souscrite en délégation d’assurance chez un assureur extérieur à l’organisme prêteur.

En ce qui concerne Çaassure, nous proposons évidemment une assurance individuelle personnalisée, bien moins chère qu’une assurance proposée par votre banque (lire notre article à ce sujet : Assurance emprunteur individuelle versus assurance de groupe). Évidemment, une étude minutieuse des garanties reste primordiale, puisque ces dernières peuvent être modulées en fonction de la situation personnelle de chaque emprunteur.

Avec Çaassure, vous avez la possibilité de simuler votre assurance regroupement de crédits en 15 secondes chrono, grâce à notre formulaire de devis flash.

Néanmoins, si votre projet ou profil l’impose, vous pouvez également contacter très facilement nos experts en assurance regroupement de crédits, à votre écoute au 04 84 890 444. Avec leur aide, vous pourrez passer en revue les garanties importantes de votre assurance de prêt, ainsi que leurs conditions d’application et le taux potentiel de votre futur contrat.

Vous avez un projet ?

Joindre un expert en assurance de prêt Çaassure :
04 84 890 444

Découvrez le tout nouveau simulateur de devis assurance de prêt çaassure