Çaassure » Assurance de prêt » Assurance rachat de crédit

Les vertus du rachat de crédit

Qu’il s’agisse d’un crédit immobilier ou de crédit à la consommation, la renégociation d’un emprunt peut passer par le rachat. Le regroupement de crédit est un avantage considérable pour toute personne souhaitant réduire ses dépenses ou financer un nouveau projet. En tant que professionnels, il est de notre devoir d’accompagner au mieux les particuliers souhaitant bénéficier d’une restructuration. C’est pourquoi Çaassure a développé une nouvelle offre d’assurance de regroupement de crédit.

Pourquoi opter pour une restructuration de crédit ?

Lorsqu’un emprunteur souhaite réorganiser son budget, il peut opter pour un remboursement anticipé, ou un rachat de crédit. En effet, si la capacité de remboursement du souscripteur a changé, la seconde option est préférable.

Le rachat de crédit doit se faire par l’intermédiaire d’un professionnel afin d’obtenir les meilleurs taux de la part de l’organisme financier le plus avantageux.

Opter pour un rachat de crédit demande parfois de changer d’organisme prêteur. Il est donc important de comparer les offres de regroupement, sans oublier l’assurance. L’intérêt étant de faire des économies, le choix de l’assurance n’est pas à laisser de côté. Mais, avant de parler de l’assurance, revenons sur les motivations des emprunteurs d’opter pour une restructuration de crédit.

Réduire son taux d’endettement, ses mensualités et bénéficier d’une seule assurance emprunteur

Pour rappel, le regroupement de crédit possède de nombreux avantages. L’emprunteur bénéficie d’un unique taux d’intérêt, ainsi que d’une seule assurance emprunteur. En effet, lorsqu’un particulier possède plusieurs dettes, il accumule également les cotisations pour les différentes assurances de prêts.

En choisissant la restructuration de prêt, vous avez la possibilité de ne sélectionner qu’une seule et unique assurance rachat de crédit pour le dossier de votre client. Les économies sont donc non négligeables et très intéressantes pour les emprunteurs. Le courtier en assurance étudie les échéances, la nouvelle mensualité, le taux fixe ou encore la durée de remboursement. Il échange avec le banquier ou l’organisme prêteur sur la baisse du taux du nouveau prêt, l’allongement de la durée ou encore le capital restant.

Donc, pour éviter un surendettement, il est pertinent de faire racheter ses crédits en cours par un établissement bancaire ou un établissement de crédit. En fonction de sa faisabilité, ce projet aura pour but d’alléger le budget et d’améliorer la situation personnelle de l’emprunteur.

Couple qui cumule beaucoup de crédit et qui souhaite effectuer une restructuration à l’aide d’un professionnel

Revoir son budget pour faire des économies ou financer un nouveau projet

Négocier une restructuration de crédit permet au particulier de redéfinir son budget, d’ajuster ses dépenses et de potentiellement financer un nouveau projet, comme l’achat d’une résidence secondaire.

Repenser son budget grâce au regroupement de crédit est une excellente occasion pour revoir ses garanties et sélectionner une nouvelle assurance rachat de crédit, plus avantageuse et moins chère. L’assurance emprunteur étant le premier poste de coût de financement, il est important de choisir une offre d’assurance parfaitement adaptée aux besoins de l’assuré.

En utilisant notre simulateur d’assurance de crédit immobilier, l’emprunteur peut revoir ses garanties gratuitement, rapidement et adapter son nouveau contrat en fonction de son bien immobilier ou de la nature de son rachat.

Assurance rachat de crédit

Économisez sur l’assurance emprunteur grâce à l’assurance rachat de crédit

Cumuler plusieurs emprunts revient à cumuler plusieurs assurances. 85% des français optent généralement pour l’assurance de l’établissement prêteur, parfois par manque de temps ou de volonté de comparer les coûts. Ces assurances sont parfois onéreuses et inadaptées au profil de l’emprunteur. Les mensualités ne sont pas parfaitement alignées avec les besoins du souscripteur, les garanties ne sont pas optimisées et le coût de gestion peut très vite devenir excessif. Tout ceci, cumulé sur plusieurs crédits, revient rapidement très cher.

Restructurer les crédits d’un particulier nécessite également un travail sur l’assurance. Il est donc important de comparer les assurances et d’accompagner l’emprunteur dans la sélection de l’offre la plus adaptée à sa restructuration de crédit.

Peu importe le montant total du crédit ou l’amortissement choisi. Çaassure propose une transparence à 200% sur son offre, ainsi que sur les dépenses de l’assuré chaque mois, lorsqu’il souscrit.

Assurance rachat de crédit Çaassure

Depuis plus d’un an, Çaassure propose une offre unique en France à destination des emprunteurs. L’assurance de prêt immobilier Çaassure regroupe parfaitement les garanties idéales pour le souscripteur, et permet d’économiser plusieurs milliers d’euros sur l’étude et la gestion du dossier ainsi que sur l’absence de marges. C’est pourquoi notre équipe a décidé de proposer une offre identique aux projets de restructuration.

Dans le cadre d’un rachat, Çaassure propose une nouvelle version déchargée de l’assurance regroupement de crédits. Dans cette offre, les chargements du coût de l’assurance sont retirés, ce qui représente une économie de 45%. La prime d’assurance est vendue brute, sans aucune marge. Le coût de l’assurance baisse considérablement.

À cela s’ajoute notre offre sur les frais d’études et de gestion au montant unique, c’est-à-dire qui ne varie pas en fonction du prêt. L’assuré ne paie que ces honoraires et réalise des économies de milliers, voire de dizaines de milliers d’euros.

Çaassure fonctionne parfaitement grâce à son système d’assurance individuelle. Nos experts accompagnent le souscripteur à l’aide d’un suivi personnalisé et complet. Suite à l’évaluation complète du profil et des besoins de l’assuré, notre équipe travaille dans le but d’offrir une excellente couverture, jusqu’à deux fois moins chère que d’ordinaire.

Assurance rachat de crédit

L’assurance regroupement de crédit : en conclusion

Pour conclure, il est indispensable, en tant que professionnel, de s’informer sur toutes les options qui s’offrent à vous pour permettre à vos clients de s’épanouir dans leurs investissements. La restructuration de crédit réalisée par un courtier ou un professionnel du secteur bancaire doit être minutieusement réfléchie, notamment lors du choix de la nouvelle assurance.

Une nouvelle comparaison des offres d’assurance emprunteur est indispensable lors d’une restructuration, afin d’offrir à l’emprunteur un maximum de chances et de perspectives d’économies.

Enfin, une étude complète des attentes de l’organisme prêteur est indispensable afin de déterminer les garanties nécessaires pour assurer une restructuration de crédit. Certaines banques exigent des garanties particulières, comme la garantie décès, la garantie perte d’emploi ou encore la garantie invalidité permanente totale.

Vous avez un projet ?

Joindre un expert en assurance de prêt Çaassure :
04 84 890 444

Découvrez le tout nouveau simulateur de devis assurance de prêt çaassure