Çaassure » Prêt immobilier » Assurance emprunteur 10 ans déjà !

Assurance emprunteur 10 ans déjà !

10 ans que la loi Lagarde a permis une alternative aux contrats d’assurance emprunteur distribués par les banques.

10 ans que l’on parle d’économies dépassant 12 000 euros et qui peuvent dans le cas de contrats sans commissions comme celui de Çaassure atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros.

10 ans que le bras de fer entre les banques et acteurs de la délégation d’assurance de prêt dure.

10 ans du combat de David contre Goliath.

Les arguments en faveur de la délégation d’assurance de prêt sont imparables et pourtant les banques restent solidement assises sur cette manne financière qu’elles défendent jalousement.

Loi Lagarde

En 2010, grâce à la loi Lagarde, l’emprunteur peut souscrire une assurance de prêt sans passer par sa banque.

Loi Hamon

En 2014, la loi Hamon renforce ce dispositif, puis ce sera l’amendement Bourquin en 2017.

La loi Hamon permet de changer d’assurance de prêt à tout moment dans la première année de souscription de son prêt. Là encore, le dispositif n’a que peu de retombées.

Amendement Bourquin

L’amendement Bourquin étend le dispositif et permet de résilier son contrat d’assurance emprunteur chaque année à la date anniversaire des offres de prêts.

Le sénateur Bourquin a toujours été un fervent défenseur des projets visant à équilibrer la relation entre les banques et les emprunteurs.

Il a dénoncé le comportement des banques et dans la droite ligne de son amendement il a déposé un projet de loi qui vise à durcir les sanctions contre les banques qui ne joueraient pas le jeu et ajoute un devoir d’information annuel sous peine d’une sanction financière.

Ce projet de loi adopté à l’unanimité en première lecture par le Sénat doit être présenté à l’assemblé nationale pour validation.

Une situation monopolistique qui dure

Assurance emprunteur 10 ans déjà !

A ce jour les banques détiennent encore plus de 80% de part de marché. C’est à dire qu’en 10 ans, les solutions alternatives dites de délégation d’assurance de prêt ont pris moins de 10% du marché malgré les avantages indéniables qu’elles procurent à toutes celles et ceux qui vont faire un crédit.

Des banques aux abois et mauvaises joueuses

Des banques aux aboie et mauvaises joueuses

On voit partout fleurir sur internet d’excellents articles qui décrivent l’attitude des banques, leurs pratiques douteuses, leurs petits stratagèmes pour tenter de faire échouer la substitution d’assurance.

Nous n’ajoutons rien et préférons nous battre sur le terrain de la qualité de service, du prix et de l’intérêt de toutes celles et ceux qui empruntent.

Il est vrai que les taux d’intérêts très bas rognent leurs marges. Elles se rabattent alors sur des produits complémentaires pour préserver des profits qui fondent comme neige au soleil.

Un emprunt immobilier, c’est avant tout réaliser un rêve

Un emprunt immobilier, c’est avant tout réaliser un rêve

Chez Çaassure, nous aimons les rêves et les belles histoires. Nous aimerions que toutes les personnes qui font un crédit immobilier puissent réaliser leur rêve.
C’est pourquoi nous concevons des produits d’assurance emprunteur depuis 20 ans.

Pionniers dans la délégation d’assurance, nous travaillons sans relâche, avec passion pour imaginer ce que sera l’assurance emprunteur et comment prendre soin de nos clients dans une relation équilibrée dans laquelle chacun a un intérêt.

C’est cette réflexion qui nous a conduit en début d’année à concevoir et mettre sur le marché une assurance de prêt sans aucune marge sur les taux.

Exit les traditionnelles commissions qui courent sur toute la durée du prêt et peuvent dépasser 45% du montant des primes.

Nous sommes parti d’un raisonnement très simple :

Dans un contrat d’assurance de prêt, le travail est surtout concentré à la création du dossier :

  • analyse de votre situation,
  • recueil et analyse des pièces,
  • examens médicaux si besoin,
  • élaboration du tarif,
  • mise en place des prélèvements.

Ensuite, il y aura un travail de suivi comptable des prélèvements, et en cas de sinistre (maladie, accident, décès), l’instruction d’un dossier nous permettant de vous indemniser.

Au lieu de vous faire payer pendant toute la durée de votre prêt, nous préférons vous faire payer le juste prix au moment de la création de votre dossier, sans aucun frais supplémentaire.

Aux côtés des clients pendant le processus de délégation

Comment changer de contrat d'assurance emprunteur ?

S’opposer à sa banque, dire NON à son banquier n’est pas chose facile. Le processus de délégation de l’assurance de prêt est très juridique, c’est pourquoi nous faisons une promesse à tous nos clients : “Nous sommes présent à vos côtés à chaque étape de la substitution d’assurance”.

Votre mission

Votre mission est de nous fournir très rapidement les documents en votre possession. Ce sont eux qui vont nous permettre de traiter votre dossier dans les délais impartis.

Notre mission

Notre mission est de mettre à votre disposition une plateforme digitale très performante pour remplir votre dossier suivre nos échanges et nous transmettre vos documents.

Nous faisons le point à chaque étape par un bilan récapitulatif qui vous indique les éventuels éléments qui nous manquent.

Vous avez un projet ?

Joindre un expert en assurance de prêt Çaassure :
04 84 890 444

Découvrez le tout nouveau simulateur de devis assurance de prêt çaassure