Résiliation de contrat d’assurance de prêt

Avec l’astuce N°4, de notre livre blanc : « Comment gagner jusqu’à 12 000 €* sur votre assurance de prêt ? » Nous vous donnons les clefs pour bien préparer votre dossier en cas de :

Résiliation de contrat d’assurance de prêt


Procédure de résiliation de contrat d’assurance de prêt

  • Commencez vos recherches du nouveau contrat suffisamment tôt : le préavis de résiliation auprès de la banque est de 2 mois avant la date d’échéance du contrat.
  • Recalculez toujours la nouvelle assurance à partir du capital restant dû et de la durée restante au jour de la résiliation prévue.
  • Assurez-vous que les garanties du nouveau contrat sont au moins équivalentes à celles du contrat actuel.

Notre conseil résiliation de contrat d’assurance de prêt :

faites-vous aider d’un expert en assurance de prêt

  • Fixez avec lui la date d’effet du nouveau contrat : le lendemain de la date anniversaire du contrat.
  • Soyez vigilant sur les délais de résiliation : envoyez à la banque un courrier recommandé (signé de tous les emprunteurs).
    • 3 mois avant la date d’échéance annuelle, pour avoir son accord de principe sur la substitution ; joignez le devis et les conditions générales du futur contrat afin qu’elle ait toutes les pièces en main pour se prononcer.
    • 2 mois avant la date d’échéance annuelle, pour confirmer la résiliation ; joignez le certificat d’adhésion du nouveau contrat.

La banque a obligation de traiter la demande dans les 10 jours ouvrés suivant la réception du courrier AR puis 10 jours pour adresser l’avenant au contrat initial du prêt.

  • Si vous avez souscrit un contrat individuel, envoyez un courrier recommandé à l’assureur en joignant l’accord de la banque pour Résiliation de contrat d’assurance de prêt.

Résiliation de contrat d’assurance de prêt

ÇAASSURE vous accompagne !

Vous avez un projet ?

Joindre un expert en assurance de prêt Çaassure :
04 84 890 444

Découvrez le tout nouveau simulateur de devis assurance de prêt çaassure