Assurance de prêt

Assurance de prêt

Qu’est-ce qu’une assurance de prêt ?

Il n’y a aucune obligation légale de souscrire une assurance de prêt mais les organismes prêteurs peuvent refuser l’accord d’un crédit en son absence. Autrement appelée assurance de crédit ou assurance emprunteur, elle vous protège, ainsi que votre famille, contre plusieurs risques qui empêcheraient le paiement des mensualités de votre prêt.
En effet, votre assurance de prêt permet qu’en cas de décès, votre assureur rembourse le capital restant dû et qu’en cas d’incapacité de travail, invalidité ou perte d’emploi, il rembourse les échéances du prêt, en totalité ou en partie. En savoir plus sur les garanties Çaassure >

Faites-nous confiance pour vous accompagner et vous conseiller.

Le saviez-vous ?

Rien ne vous oblige à souscrire votre assurance de prêt auprès de votre banquier.

Vous avez la possibilité de faire une délégation d’assurance. C’est-à-dire de souscrire votre assurance chez un assureur, de manière tout à fait indépendante vis-à-vis de l’organisme prêteur.
Vous pouvez faire ce choix lors de la demande de prêt (indiquer alors à votre organisme financier l’assurance choisie) ou en cours de prêt.
En effet, si vous décidez de souscrire l’assurance de prêt de votre banque, sachez que la loi vous permet de changer d’avis par la suite.

Assurance de prêt, 2 lois à retenir :

La loi Hamon

Vous avez signé votre contrat d’assurance de prêt dans la précipitation, sans vous renseigner sur les tarifs d’un assureur indépendant ou parce que votre banquier a été convaincant ? La loi Hamon est faite pour vous ! Elle vous permet de résilier votre contrat d’assurance dans l’année qui suit la signature de votre contrat.

La loi Sapin II

Vos besoins évoluent ? Vous avez trouvé une offre moins chère, et/ou offrant de meilleures garanties, que celle de votre banquier, auprès d’un assureur spécialiste de l’assurance de prêt ? Cette loi permet à tous les assurés ayant souscrit un prêt après le 22 février 2017 de changer d’assurance de prêt tous les ans.
Et si votre contrat d’assurance a été signé avant cette date ? Pas de problème ! Depuis le 12 janvier 2018, date à laquelle le Conseil Constitutionnel a entériné la rétroactivité de la loi, la résiliation annuelle est possible pour tous.
A noter : ce changement d’assurance ne peut avoir lieu que si la nouvelle assurance de prêt présente des garanties au moins équivalentes aux anciennes.

En savoir plus sur l'assurance de prêt

Devis flash

Obtenez un estimation du coût de votre assurance de prêt en 15″

CONTACT

Nos experts en assurance de prêt sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 9h à 18h
au 04 84 890 444

Je profite de ce dernier mail pour vous remercier encore car lors de notre entretien téléphonique de la veille vous avez été vraiment très gentille et cela est très agréable, il est de plus en plus rare lors d’échange téléphonique de tomber sur des personnes compétentes et surtout patientes et réactives. Vu le cas de mon dossier je pensais qu’il m’aurait fallu me battre pour obtenir enfin l’arrêt de tout cela.
Il est plaisant d’avoir a faire à des personnes comme vous et il y en a peu ou de moins en moins.

Vanessa
Vanessa

Retrouvez toute l'actualité Çaassure