Assurance emprunteur couples

Assurance emprunteur couples

Comment bien assurer son crédit immobilier en co-emprunteur ?

Vous souhaitez finaliser un projet immobilier à deux en demandant un prêt auprès d’un établissement bancaire ? Aujourd’hui, la délégation d’assurance de prêts est une alternative tentante aux assurances proposées par les banques pour les couples désirant emprunter de l’argent. En effet, décider de faire appel à un courtier en assurance tel que Çaassure peut vous faire gagner jusqu’à 12 000 €* sur votre assurance de prêt comme nous vous l’expliquons dans notre article “Comment changer son assurance de prêt ?”.

L’assurance emprunteur couple : que faut-il savoir ?

Qu’elle soit proposée par la banque ou par un assureur, l’assurance emprunteur a pour objectif de couvrir certains risques qui pourraient empêcher un emprunteur de rembourser l’intégralité de sa créance. On pense évidemment au décès, mais également à l’incapacité, l’invalidité et la perte d’emploi.
Nous vous exposons ici la fonction principale de cette assurance de prêt qui est de couvrir l’assuré en cas de décès, d’invalidité partielle ou totale, de perte d’emploi en garantissant le remboursement, en totalité ou en partie, des échéances du prêt immobilier.

La nécessité de souscrire à une assurance co-emprunteur

Cette assurance couvre la banque contre les risques d’impayés lors d’un décès, d’une invalidité ou d’une période de chômage, mais est surtout une protection essentielle pour les emprunteurs. La personne non touchée par le sinistre ne sera pas forcément en position d’assumer le remboursement de la partie de son co-emprunteur. Il est donc primordial de fixer vos besoins en matière d’assurance en fonction des conséquences que pourraient entraîner un problème médical ou un arrêt de travail survenant à l’un ou l’autre des co emprunteurs.

Par exemple : dans un couple, si  les revenus de l’un sont nettement supérieurs aux revenus de l’autre, il sera plus sûr de faire reposer la majorité de la quotité sur ce premier. En effet, si un jour ses revenus sont compromis, la conséquence financière sera plus dommageable.

L’assurance de prêts co-emprunteurs : comment bien la choisir ?

Lorsqu’on décide de contracter un prêt pour l’achat d’un bien immobilier à deux, il est incontournable de souscrire à une assurance de prêt immobilier. Cette dernière qui aujourd’hui est exigée par les établissements bancaires s’avère être une solution de protection efficace lorsque survient un d’accident de la vie. Aussi, il est important de savoir optimiser votre choix qui dépend généralement de deux critères principaux qui sont : le coût et les garanties offertes par cette assurance. Effectivement, lorsqu’on souhaite souscrire à un crédit bancaire, il est indispensable de savoir faire le tri sur les diverses offres proposées sur le marché.

Emprunter à deux, assurance commune ou individuelle ?

Il a été démontré par une étude que près de 70 % des Français choisissent d’acquérir un logement à deux. Aussi, vous devriez choisir entre une assurance commune ou individuelle. En effet, la majorité des couples peuvent présenter des profils différents et, quel que soit le contrat à souscrire, l’un ou l’autre a bel et bien ses avantages indéniables. Si votre choix se porte sur l’assurance commune, vous pourriez profiter d’une assurance à tarif unique. Par contre, si vous optez pour l’assurance individuelle, les co-emprunteurs auront chacun leur contrat en concordance avec leur profil.

L’assurance emprunteur couple : quel taux de couverture choisir ?

Il est tout à fait possible d’opter pour un taux de couverture individuel ou de décider d’assurer votre prêt à 100 % pour chacun des emprunteur, il est alors question d’une couverture à 200 % cette option est la plus protectrice et le prêt sera, dans ce cas, remboursé intégralement au décès de l’un ou l’autre des deux assurés.
A l’inverse, si vos revenus sont très différents vous pouvez opter pour une répartition adaptée de la couverture de votre assurance emprunteur (60%/40%, 70%/30%…).

Vous pourrez également choisir de souscrire votre assurance à 100% sur un seul des deux co-emprunteur mais nous ne vous recommandons pas cette option car en cas d’accident de la vie du titulaire de l’assurance, le second est libéré de tout remboursement mais si c’est au second co-emprunteur qu’arrive un accident de la vie, le titulaire est tenu de rembourser le montant à terme.

Quelque soit votre profil personnel et votre situation professionnelle les experts Çaassure mettent tout en œuvre pour vous conseiller, vous guider et vous apporter les meilleures solutions d’assurance emprunteur au meilleurs prix.
Contactez nos experts

Devis flash

Obtenez un estimation du coût de votre assurance de prêt en 15″

CONTACT

Nos experts en assurance de prêt sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 9h à 18h
au 04 84 890 444

En savoir plus sur l'assurance de prêt

Çaassure, c'est la meilleure assurance de prêt du marché quel que soit votre profil !

Que vous soyez jeune emprunteur ou sénior,  que vous empruntiez seul ou à deux, que vous exerciez une profession libérale ou non, Çaassure vous propose les meilleures offres du marché en fonction de votre profil :

Ce site utilise des cookies et utilise vos données personnelles afin d'améliorer votre expérience de navigation.