Loi Hamon : Ce qui va changer dans les contrats d’assurance

L’ouverture du marché de l’assurance emprunteur  prévue dans le cadre de la loi Hamon offre néanmoins quelques perspectives intéressantes aux assureurs et aux courtiers !

 En les obligeant à rendre leurs tarifs plus transparents, la loi Hamon va placer les banques au pied du mur. Ce qui devrait offrir quelques opportunités aux courtiers en assurances individuelles. Mais je doute que le marché des contrats individuels explose : je vois mal les assurés prendre le temps, juste après avoir obtenu leur financement, notamment en immobilier, et finalisé l’achat de leur logement, de se mettre en quête d’une assurance emprunteur  moins chère.
À moins que les courtiers  en assurances individuelles décident d’avoir une communication offensive. Auquel cas, les mouvements seront peut-être plus importants. Mais je ne suis pas sûre que cette loi bouleverse l’assurance emprunteur… Au mieux, la loi Hamon fera baisser les prix pour une frange de la clientèle :les assurés jeunes  et en bonne santé, à qui l’on proposera des contrats individuels à des tarifs plus avantageux que les contrats groupe.

Loi Hamon
Voir le l’article.

Empruntez, on assure !!!