Crédit immobilier moins cher

Que vous soyez déjà propriétaire ou en cours d’accession à la propriété, votre question est sûrement de savoir comment obtenir un crédit immobilier moins cher et ainsi booster votre pouvoir d’achat.
Quoi de plus normal ! Négociation ou renégociation, rassurez-vous, il existe plusieurs leviers pour faire baisser le montant de votre emprunt. Nous vous livrons nos conseils pour vous aider à trouver le financement au meilleur coût.

Négocier son crédit immobilier

Négocier son crédit immobilier

C’est fait ! Vous avez trouvé le bien qui vous correspond. La promesse de vente est signée et vous devez vous procurer au plus vite une offre de prêt pour concrétiser votre projet. Attention cependant de ne pas vous précipiter. La phase de négociation ou renégociation de votre crédit est essentielle. De celle-ci dépendront vos mensualités de remboursement qui peuvent fortement affecter votre quotidien.

Négociez donc sérieusement avec votre banque le coût de votre emprunt.

Parmi les éléments qui ont un réel impact sur son montant, le taux d’intérêts est le premier poste. S’il dépend de la somme empruntée et de la durée, d’autres critères sont aussi pris en compte. Certains arguments permettent d’obtenir des conditions très favorables :

  • un apport personnel conséquent représentant 20 à 30 % de l’achat
  • un taux d’endettement minime, bien inférieur à 33 %
  • un profil intéressant en tant que futur client qui dépend de votre situation professionnelle et/ou de la composition de votre foyer
  • un revenu et/ou patrimoine important
  • une bonne gestion de compte, exempt d’incidents.

Identifiez les points forts de votre profil, puis mettez-les en avant lors de la discussion et faites jouer la concurrence pour obtenir un crédit immobilier moins cher. Dans cette optique, faire appel à un courtier immobilier peut s’avérer efficace puisqu’il présentera votre dossier à plusieurs organismes prêteurs.

Si le taux d’intérêts doit retenir votre attention, il ne faut pas négliger d’autres frais qui grèvent de façon de plus en plus conséquente votre budget, telles la garantie et l’assurance emprunteur. Ce sont donc deux éléments-clés pour trouver comment payer moins cher son crédit immobilier.

Choisir la bonne garantie pour son crédit immobilier

Crédit moins cher

La garantie a pour objectif de rassurer la banque sur le remboursement de l’emprunt en cas d’insolvabilité de l’acquéreur.

Plusieurs solutions sont possibles, dont les plus connues sont : l’hypothèque, la caution, le privilège de prêteur de deniers. Il existe une nette différence de principe et de coût entre ces diverses options. La caution est généralement la plus avantageuse, mais n’est pas toujours acceptée par la banque suivant votre projet. En effet, lorsqu’il s’agit d’un achat dans le cadre d’une Vente en l’État Futur d’Achèvement, une hypothèque est le plus souvent réclamée.

En dehors de ce cas particulier, il n’est pas inutile de comparer les diverses garanties si l’organisme de prêt vous laisse le choix. Ainsi, les frais d’hypothèques n’étant pas proportionnels au montant emprunté, une hypothèque peut être intéressante pour des prêts conséquents. De même, cette garantie peut s’avérer pertinente pour des prêts conventionnés, à taux 0 % ou PEL, puisque vous pouvez alors bénéficier de frais d’actes réduits et d’exonération de publicité foncière.

L'assurance emprunteur

assurance de prêt moins cher

L’assurance emprunteur est l’autre poids lourd des frais annexes qui viennent s’ajouter aux taux d’intérêts. Son coût peut être aussi élevé que les intérêts eux-mêmes. Il est donc judicieux de comparer les différentes offres de votre établissement prêteur et d’autres assureurs.

À garanties au moins équivalentes, la délégation d’assurance est sans doute le meilleur moyen de faire baisser le coût total du financement de votre projet.

Bonne nouvelle ! Que vous soyez sur le point de souscrire un contrat ou que vous en possédiez déjà un, vous pouvez choisir librement votre prestataire ou en changer, et profiter d’une assurance emprunteur moins chère.

Dans le cas où vous êtes en cours de souscription, la loi Lagarde vous permet d’opter pour l’assureur de votre choix. A contrario, si souhaitez résilier un contrat d’assurance déjà en cours pour faire des économies, cela est possible à tout moment lors de la 1ère année par la loi Hamon. Cette période révolue, il n’est pas trop tard pour trouver une assurance plus compétitive grâce à la loi Bourquin. Seule condition : que ce changement ait lieu à la date d’échéance du contrat.

Pour quels gains ? Opter pour une offre d’assurance alternative peut vous faire économiser entre 10 à 50 % selon votre situation, d’après une source du magazine Capital. La garantie d’un crédit immobilier moins cher. De quoi franchir le pas sans hésitation !

Assurance de prêt immobilier moins chère

Crédit immobilier moins cher

Votre assurance de prêt est trop onéreuse ? Çaassure change les règles de l’assurance de prêt immobilier et vous propose un forfait unique et des taux extrêmement bas. Le montant de votre assurance est ainsi jusqu’à deux fois moins chère.

Mais Comment est-ce possible ?

Un forfait unique

Finies les commissions de gestion payées pendant toute la durée de votre emprunt. Avec Çaassure, profitez d’un forfait unique quel que soit le montant de votre prêt. Les frais d’étude de votre dossier et de gestion sont inclus. Tout est transparent. Vous réalisez ainsi une économie de 45 % sur la gestion de votre dossier. Toutes les démarches sont comprises sans frais supplémentaires : l’analyse de votre profil et des pièces de votre dossier, la réalisation du devis, la prise en charge des examens médicaux si nécessaire, la mise en place des prélèvements, le suivi de votre contrat depuis son étude jusqu’à sa clôture, la gestion de l’évolution de votre dossier et des sinistres (accident, maladie, décès).

Ainsi, avec notre solution d’assurance emprunteur moins chère, nous avons le souci de vous accompagner toujours mieux.

Des taux incroyablement bas

Çaassure ne s’arrête pas là ! Nous vous proposons des taux négociés au plus bas auprès de nos partenaires, sans aucune marge Çaassure. Vous bénéficiez de la sorte, en général, d’une assurance emprunteur deux fois moins chère que celle proposée dans le contrat de votre organisme prêteur ou d’un courtier.

Pourquoi attendre ? Il est temps de choisir l’assurance de prêt immobilier au meilleur prix qui convient à votre profil. Que vous soyez en phase d’acquisition ou de renégociation, testez notre simulateur de prix en 15 secondes chrono ou contactez nos experts pour leur demander un devis afin de concrétiser votre projet avec des conditions optimales.

Vous avez un projet ?

Joindre un expert en assurance de prêt Çaassure :
04 84 890 444

Découvrez le tout nouveau simulateur de devis assurance de prêt çaassure