Comment obtenir un devis d’assurance de prêt immobilier ?

Le coût d’une assurance emprunteur est un indice très variable selon l’assureur. Avant de s’engager auprès d’une compagnie d’assurance, il est recommandé d’obtenir un ou plusieurs devis de façon à connaître précisément le coût de ce type d’assurance et déterminer s’il est intéressant.

Par le biais de cet article, Çaassure vous donne les clés pour obtenir un devis d’assurance de prêt immobilier le plus intéressant possible. En premier lieu, notre équipe d’experts argumentera sur le choix d’une assurance en délégation. Par la suite, nos experts vous détailleront la procédure pour obtenir un devis correspondant à vos attentes (tarif, garanties et options) et en bon uniforme dans l’optique de le présenter à votre banque afin qu’elle valide ce changement d’assurance emprunteur.

Opter pour la délégation d’assurance

Préférer la délégation d’assurance plutôt que l’assurance de votre banque offre plusieurs avantages.

Pour définir la délégation d’assurance emprunteur, c’est le fait d’assurer son crédit immobilier auprès d’un assureur individuel plutôt qu’auprès de son organisme de crédit. Par rapport à une assurance de groupe, une assurance déléguée présente un rapport prix/garanties plus intéressant. En réalité, l’assurance individuelle s’adapte au profil de l’assuré en matière de garanties et d’options tout en lui faisant profiter d’un prix plus attractif.

Depuis 2010, les personnes ayant contracté un prêt immobilier peuvent choisir à leur guise l’offre d’assurance qui leur convient à l’unique condition que le nouveau contrat d’assurance présente des garanties équivalentes à celles présentes au sein du contrat actuel (celui proposé par votre banque ou par une autre compagnie d’assurance). Grâce à la loi Lagarde, les emprunteurs ne sont plus obligés de souscrire à l’assurance de groupe formulée par leur banque, ils ont tout à fait la possibilité de la refuser.
De plus, la loi Hamon et l’amendement Bourquin contribuent également à simplifier le changement d’assurance de prêt.
En détail, les emprunteurs ont la possibilité de changer chaque année leur assurance déléguée en veillant toujours à respecter l’équivalence minimale des garanties entre l’actuel et le nouveau contrat d’assurance emprunteur.

Ce changement passe systématiquement par l’obtention d’un devis d’assurance de prêt immobilier.

Les experts Çaassure vous guident dans cette démarche afin de bénéficier d’un devis séduisant en termes de garanties et de cotisations mensuelles.

Obtenir un devis d’assurance de prêt immobilier

Obtenir un devis d’assurance de prêt immobilier

À la recherche d’une assurance de prêt ou déjà assuré pour un crédit immobilier, obtenir un devis d’assurance est une démarche relativement simple notamment si vous la confiez à un courtier spécialiste de l’assurance de prêt tel que Çaassure.
En effet, vous avez la possibilité de contacter directement nos conseillers par téléphone ou bien de réaliser, d’abord, un devis flash grâce à notre simulateur en ligne en vue d’obtenir une première estimation de façon à l’affiner par la suite.

Utiliser le simulateur Çaassure pour une première estimation

Méthode simple et efficace, la simulation en ligne permet aux emprunteurs de se faire rapidement et sans surcoût une première idée du tarif de leur assurance de prêt immobilier.
Afin de vous simplifier cette première démarche dans le processus de souscription à un contrat d’assurance, Çaassure met à votre disposition un simulateur de tarif en temps réel.

Sans communiquer votre adresse mail, vous obtenez en l’espace de quelques secondes une estimation de coût de votre assurance emprunteur.

Votre tarif en 15 secondes chrono ! L’équipe d’experts Çaassure vous invite à tester, dès à présent, ce service.

Pour vous donner une première estimation de tarif, le simulateur flash Çaassure vous demandera d’indiquer obligatoirement les renseignements suivants :

  • Nombre d’emprunteurs (un emprunteur ou deux co-emprunteurs),
  • Âge de chaque emprunteur,
  • Fumeur ou non fumeur,
  • Capital emprunté,
  • Taux d’intérêt dont vous bénéficiez,
  • Durée du crédit (en mois).

En validant ces informations, vous obtiendrez ainsi un premier montant. Toutefois, ce dernier est donné à titre indicatif. Ce premier devis doit faire l’objet d’une étude personnalisée de votre situation précise. En effet, la simulation en ligne ne permet pas une étude complète de votre dossier et de ses particularités.

C’est pour cette raison que Çaassure vous invite à contacter l’un de ses experts en assurance emprunteur afin d’actualiser cette simulation de tarif et de la formaliser par un devis dans l’optique de le présenter par la suite à votre banque.

Bénéficier d’un devis personnalisé grâce aux experts Çaassure

La meilleure manière d’obtenir un devis personnalisé et totalement adapté à son profil est de faire appel à un courtier spécialisé en assurance emprunteur comme Çaassure, directement ou après avoir eu recours au simulateur flash Çaassure.

Bénéficiant d’une grande expertise dans le domaine de l’assurance emprunteur, les experts Çaassure sont les mieux placés pour affiner votre demande et vous proposer un devis d’assurance de prêt tout en tenant compte des éventuelles particularités de votre profil comme la pratique de sports extrêmes ou l’exercice d’une profession à risque (spécificités non prises en compte par notre simulateur flash).

Nous vous invitons à contacter l’un de nos conseillers disponibles, par téléphone, au 04 84 890 444, ou à demander à être rappelé en cliquant sur le lien suivant : demander à être rappelé.

Si vous avez auparavant réalisé une simulation en ligne, nos experts reprendront, avec vous, ces éléments pour se lancer à la recherche de la meilleure offre d’assurance emprunteur selon vos critères et vos exigences de façon à formaliser un devis par la suite.

Cependant, le tarif de l’assurance de prêt du devis final proposé par nos experts est susceptible de varier par rapport à l’estimation obtenue sur le simulateur. En effet, le montant des cotisations change également en fonction des garanties et des options souscrites.

Les garanties Décès (DC) et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) représentent les garanties de bases dites obligatoires lors de l’adhésion à une assurance emprunteur. En tant qu’emprunteur, vous avez la possibilité d’enrichir votre couverture en incluant au contrat d’assurance les garanties suivantes :

  • La garantie Invalidité Permanente et Totale (IPT),
  • La garantie Invalidité Permanente et Partielle (IPP),
  • La garantie Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT),
  • La garantie Perte d’Emploi (PE),

Des garanties spécifiques relatives aux sports que vous pratiquez ou à l’activité professionnelle que vous exercez par exemple.
En demandant un devis personnalisé aux experts Çaassure, vous avez la certitude de bénéficier de tarifs exclusifs quelque soit le nombre de garanties choisies.
En effet, nos experts parviennent à obtenir des tarifs préférentiels pour votre assurance de prêt qu’un particulier ne pourrait négocier. Ces tarifs sont le fruit d’un partenariat durable avec plusieurs compagnies d’assurance ainsi qu’un fort pouvoir de négociation de la part des experts Çaassure.

Devis en main, vous n’êtes plus qu’à une étape pour concrétiser ce changement d’assurance emprunteur : obtenir l’approbation de votre banquier.

Obtenir l’accord de la banque

Obtenir l’accord de la banque

Les experts Çaassure vous ont proposé un devis d’assurance de prêt sur mesure en totale adéquation avec votre profil, ils vous ont aidé à constituer votre dossier d’assurance de prêt, il ne vous reste plus alors qu’à présenter ce dernier à votre banque afin d’obtenir son accord pour que ce changement d’assurance emprunteur soit effectif. En effet, l’accord de votre banque est indispensable pour valider cette délégation d’assurance et ainsi pouvoir en bénéficier.

À la remise du nouveau contrat d’assurance emprunteur à la banque, cette dernière va alors étudier ce contrat et en particulier les garanties qu’il propose. Il est important de savoir que votre banque prêteuse dispose d’un délai de 10 jours pour examiner ce document et vous répondre. Deux cas sont alors possibles :

  • Acceptation de la délégation d’assurance : la banque peut répondre positivement à votre demande de façon formelle, c’est-à-dire par la réception d’un courrier de confirmation. Cet accord peut être également tacite, autrement dit l’absence de réponse de la banque dans les 10 jours suivants votre demande équivaut à une acceptation de sa part du nouveau contrat d’assurance de prêt immobilier,
  • Refus de la délégation d’assurance par l’établissement bancaire : une telle décision doit faire l’objet d’une justification de la part de la banque. Cette dernière doit ainsi préciser les motifs du refus. Si ces arguments vous paraissent injustifiés, nous vous invitons à vous rapprocher à nouveau de l’un des experts Çaassure afin de vous aider dans ces démarches.

En profitant de l’expertise des équipes Çaassure, vous êtes certain de bénéficier d’un devis au meilleur tarif et offrant les meilleures garanties pour votre assurance de prêt immobilier. De plus, les experts Çaassure se tiennent à votre disposition – tout au long de ce processus – afin de vous informer et de vous apporter une réponse à vos interrogations tout en effectuant un suivi personnalisé de votre dossier d’assurance de prêt immobilier.
Çaassure vous facilite l’assurance emprunteur, profitez-en !

Vous avez un projet ?

Joindre un expert en assurance de prêt Çaassure :
04 84 890 444

Découvrez le tout nouveau simulateur de devis assurance de prêt çaassure

Ce site utilise des cookies et utilise vos données personnelles afin d'améliorer votre expérience de navigation.