Comment trouver la meilleure offre d'assurance emprunteur ?

Une fois le bien immobilier trouvé, vous devez vous lancer à la recherche de son financement et, par la même occasion, à la recherche d’une assurance emprunteur. Avec la multitude d’offres en matière d’assurance de prêt existantes, il est parfois délicat de s’y retrouver et de sélectionner l’offre la plus adaptée à sa situation aussi bien en matière de garanties que sur le plan financier. Alors, comment réussir à trouver la meilleure assurance pour son crédit immobilier ?

À vos côtés jusqu’à l’adhésion à l’organisme d’assurance de votre choix, Çaassure vous guide par le biais de cet article dans la recherche de la meilleure offre d’assurance de prêt. Tout d’abord, notre équipe évoquera les raisons de choisir une bonne assurance emprunteur. Dans une seconde partie, nos experts en assurance de prêt vous aideront à bénéficier de la meilleure offre d’assurance pour votre crédit immobilier. Enfin dans une dernière partie, Çaassure vous rappellera l’importance des critères pour choisir le bon assureur.

Choisir la bonne assurance emprunteur

Choisir la bonne assurance emprunteur

Obtenir le meilleur prix pour son assurance de prêt immobilier est incontestablement le premier argument dans le choix d’une assurance de ce type. En effet, l’assurance emprunteur est un poste de dépenses assez important dans le coût total d’un crédit puisque ce dernier peut représenter jusqu’à un tiers du montant de votre prêt immobilier, soit près de 30%. En portant une attention particulière à ce poste de dépenses, vous aurez la possibilité de réduire significativement votre cotisation d’assurance en conservant les mêmes garanties.

De plus, la législation joue en faveur des emprunteurs puisque depuis le 1er janvier 2018, vous avez la liberté de changer d’assurance chaque année grâce à la loi Hamon et à l’amendement Bourquin. L’instauration de ces mesures incite les assureurs à rester compétitifs tout en proposant des offres toujours plus complètes de façon à répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs.

Choisir les bonnes garanties et les bonnes options pour son assurance de prêt immobilier est certainement la seconde raison qui pousse les emprunteurs à rechercher la meilleure assurance possible. Votre situation personnelle ou professionnelle a peut-être évolué depuis la signature du crédit immobilier, vous avez éventuellement de nouvelles attentes et donc besoin de nouvelles garanties en matière d’assurance de prêt :

  • Accident de travail provoquant une incapacité temporaire de travail (ITT),
  • Invalidité permanente partielle (IPP) ou totale (IPT),
  • Perte d’emploi prolongée (PE).

D’autre part, si, à l’heure actuelle, vous bénéficiez de l’assurance de votre banque (assurance dite de groupe), notre équipe d’experts vous recommande vivement de vous informer sur les avantages d’un contrat individuel. Contrairement aux assurances de groupes qui couvrent de manière identique l’ensemble des assurés, l’assurance individuelle – également appelée délégation d’assurance – adapte son offre à votre profil personnel en termes de garanties et de tarif.

Ceci est rendu possible grâce à la loi Lagarde, entrée en vigueur en 2010, qui permet aux personnes emprunteuses de ne plus souscrire systématiquement une assurance de prêt auprès de l’établissement bancaire. De ce fait, l’emprunteur a alors la possibilité de choisir l’assureur qui lui convient. Toutefois pour que cette délégation d’assurance soit acceptée par la banque, le nouveau contrat doit présenter au minimum les mêmes garanties que le contrat actuel.

Après avoir exposé les raisons de choisir la bonne assurance par rapport à son profil, les équipes Çaassure vous guident en vue de trouver la meilleure assurance pour son prêt immobilier.

Trouver la meilleure assurance de prêt

Trouver la meilleure assurance de prêt

Profiter de la meilleure assurance emprunteur revient à bénéficier d’une couverture optimale en choisissant judicieusement les garanties et options adéquates tout en disposant d’un tarif avantageux.

Trouver soi-même la meilleure offre pour son assurance de prêt demande une bonne connaissance des services proposés par les assureurs (vocabulaire et notions, garanties, exclusions, etc.) mais requiert également du temps. À la longue, cette démarche peut vite se révéler chronophage et décourageante. L’idéal pour dénicher la meilleure offre d’assurance, en évitant ces désagréments, est de faire appel à un courtier spécialisé en assurance emprunteur comme Çaassure.

En déléguant ainsi ces recherches aux experts Çaassure, vous êtes certain d’une part d’obtenir des propositions commerciales compétitives et d’autre part, de bénéficier d’un accompagnement jusqu’à l’adhésion à l’assurance de votre choix.

En effet, après avoir recueilli vos besoins et les informations relatives à votre emprunt, nos experts se lanceront à la recherche des meilleures offres des assureurs dans l’optique de vous proposer l’offre la plus avantageuse. Ainsi, vous obtiendrez un devis personnalisé et parfaitement adapté à votre profil et à votre situation personnelle.
De plus, vous bénéficierez de tarifs exclusifs en faisant appel aux experts Çaassure. Expérimentés et bénéficiant d’un fort pouvoir de négociation, les experts Çaassure vous feront ainsi profiter des meilleurs tarifs pour votre assurance de prêt grâce aux partenariats noués avec plusieurs compagnies d’assurances. Même en négociant directement auprès des différents assureurs, les emprunteurs ne parviennent pas à obtenir de tels tarifs.

Le montant des cotisations de votre assurance emprunteur sera donc revu à la baisse, vous parviendrez ainsi à réaliser des économies significatives tout en bénéficiant d’une couverture optimale. En moyenne, les clients Çaassure parviennent à économiser jusqu’à 12 000€ sur le coût total du prêt immobilier grâce aux tarifs préférentiels Çaassure. Un avantage fort appréciable !

En plus de vous proposer la meilleure offre d’assurance de prêt immobilier, les experts Çaassure endossent également le rôle de conseiller. En effet, notre équipe d’experts accompagne les emprunteurs jusqu’à la signature d’un contrat d’assurance tout en répondant à leurs interrogations à propos de la délégation d’assurance, des garanties à souscrire, des démarches administratives ainsi que sur d’autres points plus techniques.

Après avoir trouvé l’offre d’assurance qu’il vous faut pour votre crédit immobilier, les experts Çaassure vont s’attarder dans une troisième partie sur les critères à prendre en compte lors du choix de son assurance emprunteur.

Les critères pour trouver la meilleure assurance de prêt immobilier

Les critères pour trouver la meilleure assurance de prêt immobilier

Dans cette dernière partie, les experts Çaassure se sont focalisés sur les deux critères principaux à retenir pour choisir une bonne assurance emprunteur : le taux d’assurance ainsi que les garanties et exclusions.

Le taux d’assurance emprunteur

Obligatoirement communiqué par les banques depuis janvier 2015, le taux d’assurance pour un crédit immobilier est défini par le Taux Annuel Effectif d’Assurance (TAEA). En ayant à sa disposition cette donnée, l’emprunteur pourra ainsi comparer plus facilement les différents devis d’assurance reçus.

Le choix des garanties et exclusions de garanties.

C’est en optant pour la délégation d’assurance que l’emprunteur aura la possibilité de choisir sa couverture en matière d’assurance. Ainsi selon son profil, l’emprunteur pourra souscrire aux garanties qui lui conviennent (décès, invalidité, incapacité, perte d’emploi, etc.) afin d’être couvert en cas de coup dur dans le remboursement de son crédit (à hauteur du capital restant dû). Cependant, les garanties retenues par l’emprunteur devront répondre aux exigences de la banque prêteuse.

L’emprunteur devra également se renseigner sur les critères d’évaluation de la compagnie d’assurance choisie, notamment au niveau de la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), puisqu’il faut savoir que chaque assureur possède ses propres critères d’évaluation.  En s’informant correctement, l’emprunteur s’abstiendra de supporter des exclusions de garanties pouvant occasionner un défaut de protection sur certains aléas de la vie (maladie, santé, risques, etc.).

En veille permanente sur le marché de l’assurance de prêt, les experts Çaassure sont en mesure de sélectionner, pour vous, les meilleures offres existantes dans l’optique de vous proposer l’offre la plus avantageuse et la plus adaptée à votre profil (âge, situation professionnelle, état de santé, capital emprunté, etc.) tout en restant à votre écoute (attentes, besoins, contraintes).

Çaassure vous facilite le choix d’une assurance de prêt immobilier en mettant à votre disposition un simulateur en temps réel. En 15 secondes chrono et sans communiquer votre adresse mail, vous obtenez une estimation du coût de votre assurance emprunteur. Par la suite, vous pourrez affiner cette estimation avec notre équipe d’experts et ainsi concrétiser rapidement vos projets immobiliers.

Vous avez un projet ?

Joindre un expert en assurance de prêt Çaassure :
04 84 890 444

Découvrez le tout nouveau simulateur de devis assurance de prêt çaassure